L'Etoile Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Etoile Rouge

Echanges et discussions sur l'actualité, la culture et le reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Eleanor Rigby" - Douglas Coupland

Aller en bas 
AuteurMessage
Freaks
Admin
Freaks


Messages : 529
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : In The Silent Way

"Eleanor Rigby" - Douglas Coupland Empty
MessageSujet: "Eleanor Rigby" - Douglas Coupland   "Eleanor Rigby" - Douglas Coupland EmptyLun 19 Mai - 17:53

Eleanor Rigby - Douglas Coupland

"Eleanor Rigby" - Douglas Coupland 51n1vnuqelbo2204203200pgv8


Citation :
Liz Dunn est grosse et lucide sur elle-même. Et si derrière cette morne apparence se cache un esprit acéré, elle n'attend rien de la vie, hormis une imminente opération dentaire et une quantité de films larmoyants loués pour supporter sa convalescence.

Mais alors qu'elle vient d'épuiser son stock de tranquillisants et que résonne le générique de fin du dernier film, un jeune inconnu est admis à l'hôpital. Il porte une inscription sur son bracelet médical: En cas d'urgence, contactez Liz Dunn...

Magnifique roman sur la solitude, Eleanor Rigby répond, avec l'inimitable ironie de Coupland, à la question posée par la célèbre chanson des Beatles.

Douglas Coupland est un auteur que j'affectionne et "Eleanor Rigby" une des chansons des Beatles que je préfère, mais...

Soit Coupland est génial, soit il accuse une petite fatigue...

Il est génial si l'ennui provoqué par le livre est sensé nous faire ressentir le vide de la vie de son personnage principal et ce serait là un exercice de style intéressant ou bien il accuse une petite fatigue et "Eleanor Rigby" est loin d'être une réussite, ce que je pense.

Je trouve que les personnages ne sont pas très fouillés et qu'aucune émotion particulière n'en ressort, les "flash back" rendent le récit pesant et le tout, à mon avis, manque d'une noirceur qui aurait rendu le livre plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://letoilerouge.forumsrpg.com
 
"Eleanor Rigby" - Douglas Coupland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Street Of Dreams" - Sofia Talvik
» "Mary Me" - St. Vincent
» "Taste The Blood of Zombina" - Zombina & The Skeletones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Etoile Rouge :: ARTS ET CULTURES :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser